750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et Muscade
4 avril 2011

Cuisses de poulet aux champignons et à la moutarde

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton, mais cela fait deux fois que je la fais.

Elle est donc testée et approuvée par la maisonnée !!

IMG_2828

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillére à soupe de moutarde
  • 100g de créme fraiche
  • 400g de champignons de Paris
  • 1 bouillon Kub
  • 1 cuillére à soupe de Maïzena
  • 50g de beurre
  • huile d'olive
  • 2 carottes

Préparation :

Dans une cocotte, mélanger le beurre et l'huile d'olive pour obtenir un fond d'environ 2 cm.

Y faire dorer de chaque côté les cuisses de poulet, puis les retirer.

Pendant ce temps, hâcher l'oignon jusqu'à obtenir une fonde (petite astuce : j'utilise des petits dés d'oignons congélés, c'est super pratique !!)

Mélanger dans le jus de la cocotte cette fondue, la moutarde et la créme fraiche.

Dans 50 cl d'eau chaude, faire fondre le bouillon Kub, le mettre dans la cocotte et épaissir le tout avec la Maïzena.

Incorporer les champignons et les carottes coupées en rondelles.

Plonger les cuisses de poulet dans cette sauce et laisser cuire à feu doux en couvrant, pendant 45 mn.

Saler et poivrer.

J'ai accompagné cette recette avec un riz blanc.

Voilà, à vous de jouer ;-))

Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je lai essayé comme prévu mercredi soir franchement c très bon et ca change!! Et facile a faire!! Comme nous aimons les pates nous lavons dégusté avec ca et avec la sauce un régal. Je le referai c sur!!!
A
Je l'essaie dès ce soir!!!! Ca a lair très bon :-)
E
hum ça donne envie !!
Y
ça a l'air vraiment bon . A tester rapidement
Cannelle et Muscade
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité