750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et Muscade
23 décembre 2011

C'est bientôt Noël !!

Voici des petits sablés traditionnels (ou Bredeles de Noël) à faire avec les enfants ou seule si vos enfants ont décidé de ne pas vous aider... comme ce fut mon cas hier !

100_1643

J'ai manqué de temps pour décorer tous les biscuits, mais finalement ils sont tous délicieux !!

Ingrédients (pour une quarantaine de biscuits):


200 gr de farine

125 gr de beurre

50 gr de poudre d'amande

125 gr de sucre roux

1 oeuf

1/2 càc de cannelle

1 càc de mélange pour pain d'épices (facultatif)

Faire fondre le beurre et mélanger avec le sucre, la cannelle et le mélange pour pain d'épices et l'oeuf.
Incorporer la farine et la poudre d'amande.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte et découper les biscuits à l'emporte pièce.
Faire cuire environ 10 minutes, sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Pour le glaçage j'ai fais au plus simple puisque mes enfants n'aiments pas le citron... ça donne un glaçage avec juste du sucre glace avec un peu d'eau, j'ai joué sur les quantités pour obtenir la texture désirée, un peu de colorant alimentaire et quelques décos en sucre.
Bonnes fêtes de fin d'année !!
Carole.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
recette testée, Justine s'est beaucoup amusée. Quelques soucis pour étaler la pâte, et comme on s'est amusé à créer les couleurs, on a trop attendu pour mettre les décos, mais bon, on fera mieux la prochaine fois LOL
S
Merci pour la recette, je la met de côté pour l'année prochaine...........cette année c'est ma maman qui en a fait, et la boîte était vide au bout de 3 jours !!! Joyeuses Fêtes de fin d'année à vous en famille. Bisous
A
bonnes fêtes de fin d'années à vous egalement les soeurettes . <br /> merci pour la recette mais suis sure que je vais encore rater lol
Cannelle et Muscade
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité