750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et Muscade
21 août 2015

Meringues super faciles et inratables !

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui je vous propose la recette des meringues super faciles ;-)

Vous allez me dire que c'est simple à faire... mais figurez vous qu'avant cette recette j'étais incapable de réussir mes meringues, bizarre non ?

Mais ça c'était avant !!! Maintenant je les réussi à tous les coups et elles ont du succés ;-)

meringues

 

meringues1

 

Ingrédients :

- 1 pincée de sel

- 4 blancs d'oeufs (à température ambiante)

- 250g de sucre

C'EST TOUT !!!

Mettre dans un saladier la pincée de sel et les blancs d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec un batteur électrique (si vous avez la chance d'avoir un robot, type kitchenaid, n'hésitez pas une seule seconde !! lol)

A mi parcours incorporer le sucre petit à petit sans cesser de battre. (à ce moment vous pouvez ajouter du sucre vaniller ou encore du colorant alimentaire)

Préchauffer le four à 120°

Une fois les blanc bien fermes, disposer des tas à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuir les meringues pendant 1h !

Les faire refroidir sur une grille et admirez vos jolis meringues !!!

Régalez vous bien !!!

Si c'est comme à la maison, elles vont vite disparaitre lol.

 

Astuce : Dés que j'ai des blancs d'oeufs qui "trainent" dans le frigo, je fais une fournée de meringue, je compte environ 62g de sucre par oeufs, comme ça, même si je n'ai que 3 blancs d'oeufs je peux réaliser la recette ;-)

Pour le colorant alimentaire, n'hésitez pas à faire une couleur assez soutenue car elle devient plus claire avec le cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sont toutes jolies , et me font bien envie !<br /> <br /> les meringues, j'ai testé... j'étais ado et ... ratées ! lors je vais suivre ta recette ; merci sandrine!
S
Hummm ça me tente bien!! En plus les filles adorent les meringues 👍😇
L
Je tente la semaine prochaine
Cannelle et Muscade
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité