750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et Muscade
16 septembre 2015

Pinata Cake !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous parler du Pinata Cake !!! Mais qu'est-ce donc ?

Tout le monde connait les pinata... mais si, c'est cette forme en papier maché remplie de bonbons et de surprise, qu'on accroche à un arbre (ou ailleurs) et sur laquelle les enfants tapent avec un baton jusqu'à ce que ça s'éventre pour libérer tous les bonbons !

Et bien le pinata cake c'est un peu la même chose, sauf qu'on ne tape pas dessus !!! lol. C'est en coupant le gateau que l'on decouvre les bonbons.

IMG_0218

IMG_0228

 

J'ai réalisé ce gateau pour l'anniversaire de ma petite puce de 4 ans, elle a été tellement ravie qu'elle n'a même pas remarqué qu'on avait oublié de lui donner ses cadeaux !!! MDR !!

Je vous rassure, le mal a vite été réparé ;-)

Je vous donne la marche à suivre pour faire ce gateau et épater vos enfants !

On par sur la base d'un simple gateau au yaourt. Nous allons réaliser 2 gateaux au yaourt pour avoir de la hauteur.

Pour le gâteau au yaourt :

  • 1 yaourt
  • 2 pots de yaourts vides remplis de sucre
  • 3 pots de yaourts vides remplis de farine
  • 1 pot de yaourt vide rempli d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 1 c à s de sucre vanillé
  • 3 oeufs

Dans un saladier, mélangez les œufs battus en omelette avec le sucre et le sucre vanillé.

Tout en mélangeant, ajoutez le yaourt, la farine, la levure et l’huile jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Beurrez et farinez un moule à gâteau puis versez la pâte dedans.

Enfournez au four préchauffé à 180°C pour 40 minutes. Le gâteau est cuit si la pointe d’un couteau plantée dedans ressort sèche. Démoulez et laissez bien refroidir.

Faire le second gateau de la même manière.

IMG_0209

 

Une fois que les gateaux sont bien refroidis, il faut les couper en deux horizontalement. Vous allez donc vous retrouver avec 4 disques.

Ensuite, il faut découper un cercle au milieu de deux des quatres disques, pour cela utiliser un bol comme gabarit ;-)

 

IMG_0210

 

Prendre de la pâte à tartiner et en mettre une bonne épaisseur sur le pourtour d'un des disques "troué" et poser cette surface tartiner sur un disque plein (celui qui servira de fond).

Faire la même chose avec le second disque troué. Remplissez l'espace vide de bonbons :

IMG_0211

IMG_0212

 

Mettre de la pate à tartiner sur le pourtour du disque troué et mettre le second disque plein pour fermer le gateau.

IMG_0213

 

Réaliser un glaçage au chocolat avec :

- 200g de chocolat

- 5cl de crème liquide 

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème fraiche. Laisser tièdir et napper le gateau de ce nappage chocolat.

Réaliser la décoration de votre choix. Si vous désirez coller des bonbons sur le dessus et autour, faites le avant que le nappage soit dur.

Pour le prénom j'ai fais fondre du chocolat blanc et écris avec une poche à douille... mais mon chocolat n'était pas de très bonne qualité et j'en ai un peu bavé lol.

Voilà ! A vous la gloire !!!

IMG_0220

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime, je note !
Cannelle et Muscade
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité