750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et Muscade
18 mars 2011

Beignets.

Ca faisait un moment que je cherchais une recette de beignets digne de ce nom, et j'ai enfin trouvé !!!! Ils sont tout simplement à tomber par terre. Au début j'ai choisi cette recette par rapport à la photo et je ne suis pas déçu du résultat.

Recette trouvée ici : http://avec10doigts.over-blog.fr/

beignets

N'hésitez pas à reduire les quantités de moitié, je l'ai fait car ça faisait beaucoup trop pour nous et ça ne retire rien à la qualité de ces beignets.

Ingrédients (pour ≈ 60 à 70 beignets) :

- 1kg de farine
- 150g de sucre
- 125g de beurre mou
- 4 oeufs
- 15g de levure de boulanger sèche (ou 1 cube de levure de boulanger fraîche)
+ ou - 1/4 de litre de lait
- végétaline ou huile de friture


Préparation :

  • Mélanger et pétrir tous les ingrédients au robot en versant le lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas et se décolle des parois du bol.
  • Couvrir la pâte et laisser lever la pâte 1 à 2 heures dans le bol. La pâte doit doubler de volume.
  • Abaisser la pâte à un peu moins d'un centimètre d'épaisseur et, à l'aide d'un verre,  découper des cercles de pâte. Les poser sur des planches à découper ou des plateaux.
    Couvrir d'un linge et laisser gonfler 1 à 2 heures.
  • Puis frire 3 à 4 minutes sur chaque face dans un bain de friture pas trop chaud. ( Je les ai fais à la friteuse )
  • Les égoutter sur du papier absorbant et les rouler chauds dans un mélange sucre - cannelle.

    Laisser, si possible,
      un peu refroidir avant de déguster !!

Carole.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm ca donne envie !!!!<br /> Je vais tester, c'est sure ! Même si c pas bon du tout... pour ma ligne ! Lol
F
Ces beignets son bien beaux, roulés dans le sucre. Je compte en faire ce week end ... miam
A
ils donnent envie ces beignets , mais moi des que j'attaque des desserts : je rate tout . lol pas douée en patisserie la nenette .mdr
C
Miamm ! Ca donne trop envie ! Merci pour le partage ;)
C
Voici une très jolie recette !<br /> bonne fin d'am<br /> *bisous
Cannelle et Muscade
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité