750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et Muscade
3 juillet 2011

Paninis maison

Une envie de panini ???

Voici une recette pour faire votre pain à la machine à pain ! Recette trouvée ICI.

Pour 4 gros paninis + 1 petit

- 450g de farine blanche

- 2 cuil. à café de sel

- 1 sachet de levure déshydratée

- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 27cl d'eau tiède

- 2 cuil. à café de sucre

- J'ai ajouté une cuil. à soupe d'herbes de provence ;-)

Mettre les ingrédients dans votre MAP et lancer le programme seul.

Une fois la pâte prête, il suffit de la dégazer puis de former les pains. Laisser gonfler 1 heure environ et mettre au four entre 10 et 15 minutes. En fait, il faut que le pain soit cuit mais pas doré au dessus (il doit rester blanc).

panini

Voilà, ensuite laissez parler votre imagination pour la garniture !!!!

J'en ai fais un au chèvre, tomates, jambon pour monsieur, deux autres au jambon emmental pour les filles et pour moi c'était emmental, tomates, thon !

Une fois garnis, passez les paninis dans votre appareil à croque monsieur. Le mieux c'est avec la plaque à grill, sinon vous pouvez également le faire avec la plaque à gaufres ou à croques, le principal c'est que le panini soit applati ;-)

Il a fallu se dépécher pour prendre une photo car les paninis sont partis comme des petits pains !! LOL

panini1

Bon appétit !

Carole.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
S
Oh merci pour la recette, ça à l'air délicieux. Je vais tester à la maison !!! Bises.
A
un véritable délice....
C
Huuum j'arrive pour le diner ;)
A
hummmmmmmmmmmmmmm ça donne envie ! moi je les fait avec de la baguette simple mais c'est meilleur je suppose avec du pain fait maison .
Cannelle et Muscade
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité